DES MOUVEMENTS ET COMPLICATIONS MÉCANIQUES HAUT DE GAMME

Experte en mouvements mécaniques haut de gamme, Vaucher Manufacture Fleurier produit actuellement cinq familles de calibres.

Automatiques, à remontage manuel, extra-plats, à grande réserve de marche et à complications, les moteurs VMF sont réalisés dans la grande tradition suisse, avec des finitions de haute horlogerie.

Le département Développement mouvements conçoit des calibres destinés à être personnalisés et développe des mécanismes exclusifs de haute horlogerie à partir d’une feuille blanche. VMF dédie d’importantes ressources à l’innovation dans le but de rendre ses produits toujours plus performants.

Les mouvements permettent différents niveaux de personnalisation, avec des séries allant de 25 pièces pour les calibres Vaucher Private Label, à quelques centaines ou milliers de pièces pour les les gammes Prestige et Personnalisé.

EXPERTISE INDUSTRIELLE,
SAVOIR-FAIRE ARTISANAUX

DES MOUVEMENTS
HAUTE PERFORMANCE

Les mouvements Vaucher Manufacture Fleurier sont tous dotés d’un balancier à inertie variable fabriqué par sa société-soeur atokalpa. Ce dispositif permet de régler simplement et finement, en 5 positions, la fréquence en modifiant l’inertie


INNOVATION ET FIABILITÉ

Déjà proposé en série sur les calibres de la gamme Vaucher Private Label, le balancier à inertie variable est progressivement étendu à l’ensemble des moteurs de la ligne Prestige. Ce dispositif  permet de régler simplement la fréquence en modifiant l’inertie.


Instruments de chronométrie haut de gamme, les mouvements Vaucher Manufacture Fleurier présentent une remarquable fiabilité. Ils sont soumis à un processus interne de qualification et de validation, qui leur permettra sur demande du client d’être ensuite homologués Chronofiable® par un institut externe.

Par leur extraordinaire performance, nos mouvements supportent tout type de complication additionnelle en donnant toutes les garanties de fiabilité